forum temporaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

+28
anny40
millie
PiTouNe
carose
volcom_mariepier
Chakala
Lilibellule
missou
lilyrose
Martini
demijour
globule
angelsprophecy
bedaine ronde
melindia
Admin FoLiE24
Tuxinette
namam
Isis
peperpotte
carou1313
Gre
Joe_77
Bleue
Gadelle
sabrina143
jujube23
Sweetcath
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Tuxinette Dim 1 Mar - 21:28

zebrouska: merci pour ton lien! Je vais appeler demain. J'ai aussi posté chez les maman de juin et une future maman m'a deja repondu, je vais prendre contact avec elle et voir si c'est possible! J'ai aussi une autre piste, faut que j'appelle demain!

biodome: on a pris l'abo de famille annuel, il faut dire que c'est rentabilisé en 2x! 55$ pour 2 adultes et 2 enfants et sinon on payait 29$ juste pour une fois! Et en plus avec cet abo on a le jardin botanique gratuit en juin et le planetarium en novembre! Noril a eu beaucoup de plaisir, on y retournera surement plus d'une fois!

peridurale: a mon avis il faut se laisser la porte ouverte et voir comment on gere tout ca! J'ai fait aucune preparation pour gerer la douleur donc je vais surement la prendre, mais bon on verra Wink

rencontre: j'ai pas suivi quand et ou mais je suis toujours partante! Deplus si qqn a envie de venir prendre un café chez moi, vous etes les bienvenues! Faites moi signe!
Tuxinette
Tuxinette

Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Martini Dim 1 Mar - 21:34

Bonsoir les filles!

pas grand chose par ici... je suis hyper fatiguée, jme sens épuisée et j'ai le moral à zéro... Jme suis sentie comme ça tout le week end Crying or Very sad . Ça fait longtemps que jme suis pas sentie comme ça.. j'espère que ça va se replacer rapidement!

Déjeuner semaine 9 mars: je travaille jusqu'au 13 donc je ne pourrai pas être là cette fois. Si toutefois vous le faite ds la semaine du 16, je serai là avec plaisir.

Folie et Isis: lâchez pas, ça s'en vient! Soyez patiente Wink (je sais c'est facile à dire!)

Jujube et Bleue: super pour votre salle de jeu!

Distance de l'hopital: je suis en viron à 30 minutes de l'hopital St-Luc mais le hic est qu'on doit passer par le super pont toujours jammé nommé Champlain! Donc, à moins que ce soit la nuit ou tard en soirée, on risque le traffic mais comme d'autres disaient, un premier c'est souvent long donc, pour le moment du moins, ça me stresse pas trop... encore!

Sur ce je vous souhaite un bon reste de soirée, je vais aller lire un peu avant de me coucher!
Martini
Martini

Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Dim 1 Mar - 21:45

Déjeuner demain matin: Je ne veux pas avoir l'air impolie. Mais mon autobus arrive vers 10h27 selon l'horaire. Donc, s'il y a un peu de retard, c'est possible que je sois là quelques minutes en retard. Donc, ce n'est pas par manque de savoir-vivre mais je vais être flush. Je préfère vous le dire. Mais j'étais bien contente de voir que j'avais une autobus qui fittait dans les heures !! Au plaisir de vous voir demain...

Gagdet au féminin:
Sur mon parc je peux connecter mon MP3 LOL.... J'avais lu sur les rate sur internet que ça sonnait le c**. Mais finalement, pas tant que ça !! Hihi! Donc, je vais pouvoir mettre des ptites chansons à Ophélia si ça me tente. Bon gagdet pas vraiment utile mais je trippe comme une tite folle quand même. Je suis bien contente de ce parc payé 100$ ( Même s'il manque des morceaux, hahaha)
Pour celle qui trouve ça inutile, dans mon cas, il va servir de bassinette dans ma chambre et de table à langer au RDC donc, c'est vraiment un bon investissement pour mon chez nous!
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  lilyrose Dim 1 Mar - 22:05

Bonsoir les filles!

Ouf, on est en plein rapport d'impôt mon chum et moi. En fait, on engage un comptable pour s'occuper de tout ça mais on était curieux de voir nos retours cette année alors on "s'amuse" là-dedans depuis 2 heures... shock:

Péridurale: Je suis comme Tuxinette. Je laisse la porte ouverte à la prendre ou non. Me connaissant, je vais sûrement la prendre car ma tolérance à la douleur n'est pas très forte et oui j'aimerais ça ne pas trop souffrir pendant mon accouchement. Ce que je sais par contre, c'est que si je la prends que n'aurai aucun remords et je ne me sentirai pas moins "femme", je trouve tellement qu'on se culpabilise pour rien. Il y a assez des autres qui nous juge... Rolling Eyes Alors les filles, faut pas s'inquiéter avec ça, peu importe notre choix Wink

Position lors de l'accouchement: Dans mes cours prénataux j'ai vu celle où on peut accoucher en position semi-assise avec notre conjoint derrière nous. Mon chum est un peu sceptique à savoir si l'hôpital va accepter qu'il embarque dans le lit derrière moi hihi, mais me semble que ça serait rassurant, plus qu'avoir les pieds dans des étriers! La position de côté semble intéressante aussi, c'est à voir...

Tisane de framboisier: Ils en vendent aussi chez Folie en vrac sur le Plateau. J'adore cette boutique pour leurs avelines au chocolat noir, ils ont vraiment toutes sortes de collation en vrac miam miam.

Bon, je vais me coucher! Il me reste seulement 3 semaines de travail yipee!
lilyrose
lilyrose

Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Bleue Dim 1 Mar - 22:28

je peux-tu chialer contre ma belle-mère?????

Il est 21h25 et elle téléphone pour prendre des nouvelles.... Evil or Very Mad Calv****, on a des enfants qui sont couchés depuis longtemps Rolling Eyes . Messemble qu'elle pourrait des fois se servir de sa tête et téléphoner un peu plus de bonne heure. Elle appelle toujours après 21h...... Et évidement, mon chum est pas capable de lui dire Evil or Very Mad .

Bon ça fait du bien d'en parler!!!!

Bonne nuit!
Bleue
Bleue
Bleue

Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  zebrouska Dim 1 Mar - 22:54

Merci les filles pour vos expériences, pour nous raconter la pertes des eaux lors de vos accouchements.
J'espère pouvoir vivre ce moment, et je souhaite de tout coeur de ne pas être provoquée (si j'ai une chose à souhaiter c'est ça)

RQAP: ouin, et bien je vais vérifier si je peux changer les prélèvements pour les impôts.

Le jour ou je devrai aller à l'hôpital....dès que je sens que mon corps change pas mal trop vite, mon chum va travailler de la maison...s'il est avec moi, peu importe le trafic qui pourrait y avoir, l'accotement existe et mon chum va l'utiliser....quitte à se faire aider par la police ! Et, j'ai bien confiance en la vie...le corps est bien fait, je suis persuadé que j'aurai le temps de prendre ma douche si j,ai perdu mes eaux par exemple, si non, je vais tenter d'attendre le plus longtemps possible à la maison, pour être dans un endroit connu et beaucoup plus sécurisant donc relaxant...ok ok ok certaine diront que je suis rêveuse et donc pas très réaliste, mais je suis pour la visualisation... plus on se parle, mieux on se porte (ça marche pour moi).

Mélindia: j'aime beaucoup ta réflexion, merci d'avoir pris le temps de nous écrire ceci.

Bleue: la prochaine fois tu réponds, désolé belle-maman, on allait se coucher, ton fils dort déjà Neutral Mais appelles-le demain vers 4h , il sera là et les enfants dorment pas.

Bonne nuit les filles !

Et un: Bonne journée tout spéciale a Demijour qui a sa dernière journée de travail demain.....et aux filles de québec... bonne jassette !
zebrouska
zebrouska

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  demijour Dim 1 Mar - 23:20

Mélindia: on voit tes convictions profondes d'un accouchement le plus naturel possible. Je comprends aussi celles qui veulent la péridurale car comme on dirait : pourquoi souffrir quand aujourd'hui on peut éviter cela?

Pour moi qui cherche constamment des défis, celui d'accoucher sans péridurale en est un. Peut-être aussi parce que j'avais tellement peur d'accoucher et que j'ai tellement lu et je me rends compte que oui ça peut se faire, que oui il y a des moyens, que oui il y a des étapes à franchir. Je reste encore avec la peur : celle d'être "engourdie" , de ne rien sentir (les jambes ou autres). Si vous saviez combien c'est pénible pour moi un plombage à cause du stress que cela m'engendre d'être gelée. Pas piquée. Juste gelée. C'est fou mais ça motive une fille en maudit de passer la soie dentaire et de se brosser les dents minimum 2 fois par jour et d'aller religieusement à mes nettoyages aux 6-9 mois.

Une histoire qui m'a fait réaliser qu'on ne controle rien: y'a une fille de novembre qui a accouché et qui voulait cela naturel et qui voulait allaiter: ça a finit par une césarienne car le bébé s'est présenté en siège et elle n'a pas allaité une semaine car c'était trop pénible! Y'a des fois que la volonté est là mais les conditions pour aider ne le sont pas.

Mettez vous pas trop de pressions sur une intervention en particulier et sachez apprivoiser chacune d'elles. Je pense que c'est la clé de réussite d'un bel accouchement peu importe l'intervention que ça demandera.

Ça c'est la "sage demijour " qui vous parle!

Bon dodo - dernière journée au travail (je sais ça fait 10 fois que je le dis) mais j'en reviens juste pas - je travaille depuis l'age de 16 ans pis pour la première fois de ma vie je ne travaillerai pas pendant 1 an... c'est quelque chose quand même! J'ai pas trop sommeil mais mon hom aime bien s'endormir avec moi... Very Happy
demijour
demijour

Messages : 51
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Candiac

http://www.mamaninstyle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Dim 1 Mar - 23:41

Demijour: Bonne dernière journée !! Yahou !! Je suis tellement contente pour toi. !!!

Moi aussi, j'ai bien aimé l'intervention de Melindia. J'ai tellement hâte d'avoir accouchée pour savoir ... connaître...

Maman pour la vie :

J'avais écrit à ce sujet sur MPLV et je voulais le partager avec vous:

Je me demandais si une fille voulais s'occuper du post sur MPLV des mamans d'avril (Pour la section quand bébé est né)
Si personne ne le fait, je le ferais. Mais je n'y tient pas ... Je n'ai pas toujours pu mettre à jour celui des futures mamans et ça demande beaucoup. Avec un bébé, je ne pourrais pas m'engager à être super à jour, ne pas faire d'erreur etc... Je suis perfectionniste et je n'ai pas pu m'en occuper à la hauteur de mes espérances...
Donc, je vais mettre le même message encore sur MPLV. On pourrait se donner une date limite pour avoir une nouvelle personne.
En tout cas, j'attends vos idées !!
I love you
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Lilibellule Lun 2 Mar - 0:04

Mélindia

J'ai adoré ta réflexion, je la partage entièrement! Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais je vais penser à toi durant mon travail à l'hôpital, c'est certain! Je serais si fière de passer au travers cette souffrance, de la contrôler jusqu'au bout... cheers Mais, bon... on verra!

Déjeuner-dîner
Je veux bien y être aussi... même si ça commence à coûter cher! Wink C'est tellement agréable de vous voir chaque fois que ça vaut bien la dépense!! Comme Bleue, le 9 mars serait difficile pour moi, car j'ai mon r-v à 13h30 chez le médecin. Sinon, le reste de la semaine, je n'ai rien!

Bleue
Elle ont le don de nous mettre en rogne ces belles-mères, c'est incroyable! À croire qu'elles se vengent sur notre existence pour je ne sais quelle raison...!! GGRR!! Evil or Very Mad À croire qu'elles n'ont jamais appris les bonnes manières... ou qu'elles les perdent en devenant belles-mères... Je te comprends...!!

Positions pour l'accouchement
J'avoue que ça me tracasse beaucoup... je vais en parler avec mon médecin demain. Encore une fois ( définitivement, c'est mon année!!)... à cause de mon amputation... je n'arrive pas à penser à une position qui sera confortable...
Assise les (le) genou ramené vers le ventre me fera mal puisque j'ai eu un fusion des muscles de la hanche et de la cuisse... ça tire trop cette position...
À genoux serait difficile aussi, car mon mognon n'arrive pas à la hauteur de mon autre genou, donc il y aurait un débalancement... et pas question que je garde ma prothèse pour acchoucher...
Sur le côté Faudrait que ce soit le côté droit... donc à date, c'est la meilleure solution... mais il me semble que pousser couchée doit être difficile...
Enfin... j'en jaserai demain et je vous en reparlerai...!

Maux de coeur et étourdissements
J'ai ça moi aujourd'hui... ce n'est pas génial... ça mine mon humeur. J'espère me réveiller en forme demain!

Voilà... pour me réveiller en forme, je vais aller me coucher... Bonne nuit et bonne dernière à Demi-Jour!!
Lilibellule
Lilibellule

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Joe_77 Lun 2 Mar - 0:18

Bonsoir les filles!

Péridurale: À ma 1ere grossesse, quand les gens me demandaient si j'allais la prendre, je leur disais que j'allais voir. Je ne me mettais pas de pression. C'est certain que je voulais un accouchement le plus naturel possible, mais comme je ne savais pas ce que c'était un accouchement, j'allais voir comment ça allait se passer et comment j'allais réagir à la douleur. Finalement, ça s'est super bien passé et je n'ai pas eu besoin de péridurale.
À ma 2e grossesse, je me laissais encore la porte ouverte à la péridurale. Je me disais, "j'ai été capable une fois, je devrais l'être une 2e fois". Par contre, je me disais aussi que chaque accouchement est différent, alors je ne veux pas me mettre de pression. Finalement, encore une fois, je n'ai pas eu besoin de la péridurale (même si l'accouchement a été plus douloureux que le premier... parce qu'il a été plus rapide).
À cette grossesse-ci, je ne ferme pas complètement la porte à la péridurale, mais je serais bien surprise de la demander. J'ai tellement aimé accoucher naturellement que c'est quelque chose que j'ai envie de revivre. J'aime avoir l'impression d'accoucher et non pas de me faire accoucher. J'aime sentir ce qui se passe en moi. J'aime faire ce formidable voyage avec mon bébé. J'ai beaucoup de ressources , je sais que la nature est bien faite et que mon corps sait accoucher naturellement. Il n'y a pas de recette miracle pour accoucher sans péridurale, par contre une grande confiance et une ouverture d'esprit sont importantes. Il faut rester dans le moment présent et ne pas se laisser envahir par la peur de se qui s'en vient. On prend les contractions une à la fois. Souvent la peur de la douleur à venir est bien pire que la douleur réelle.
Il faut aussi garder le contact avec bébé. On fait le voyage avec lui. On lui parle, on l'aide à se positionner en utilisant le ballon (chose qu'on ne peut pas faire avec la péridurale). Il faut accueillir les contractions et s'ouvrir quand elles arrivent. Il faut accepter les contractions et non pas tenter de les combattre en se crispant et en se refermant. Il faut de l'ouverture pour dilater... et ça commence avec une ouverture d'esprit. On donne un sens à la douleur. Oui, ça fait mal, mais c'est pour une bonne raison: notre corps se modifie pour laisser passer notre bébé.
Par contre, on se sait jamais à l'avance comment un accouchement va se dérouler. C'est sûr que l'on peut souhaiter très fort accoucher sans péridurale, mais il ne faut pas se mettre trop de pression non plus. Si je sens que j'ai épuisé toutes mes ressources, que psychologiquement, je ne vais plus bien, que je commence une crise d'angoisse et que tout mon corps se ferme et bien je demanderai la péridurale. J'aurai fait avec bébé le chemin que j'aurai été capable de faire. Je serai sûrement déçue, mais au fond de moi, je saurai que j'ai essayé et qu'il ne s'agit pas d'un échec, mais simplement d'une nouvelle expérience de vie.

Sur ce, je vais me coucher,
Joe xxx
Joe_77
Joe_77

Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 46
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  melindia Lun 2 Mar - 0:51

J'avais écrit un long message et j'ai tout perdu !!!
Avec plein de persos en plus.... bon ben tant pis, c'est signe qu'il faut que j'aille me coucher.... pale
melindia
melindia

Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Chakala Lun 2 Mar - 1:12

Joe_77, ce que tu écris rejoint exactement ma façon de voir l'accouchement jusqu'à maintenant. C'est mon premier, je n'ai aucune idée à quoi m'attendre. Je réfléchis beaucoup depuis les dernières semaines à ma façon de gérer la douleur. J'essaye de me mettre en tête dès maintenant que je devrai accepter et laisser couler cette douleur en moi, comme tu dis, avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour que l'ouverture du corps se fasse. Ce qui m'inquiète un peu, c'est de savoir qu'une maman en travail peut être très facilement déconcentrée par les interventions extérieures et perdre le focus, perdre le contrôle, paniquer, etc... Je n'ai aucune idée de ma capacité de concentration, surtout si le travail est long, mais je ne suis pas du genre à perdre le contrôle facilement dans la vie de tous les jours, alors ça me donne une petite idée.

J'aime beaucoup cette phrase aussi : La douleur à venir fait plus peur que la douleur réelle. Je suis convaincue que mon corps est capable "d'en prendre" plus que je pense. Je focuse aussi sur le fait que la partie du travail actif, le plus douloureux, est aussi la partie la plus courte, et que c'est à ce moment que l'endorphine est sécrétée.

J'ai déjà eu un aperçu des contractions, lorsque j'ai fait une fausse-couche. J'avais choisi de prendre du cytotec à la maison plutôt que le curetage. Je me souviens qu'au début, ça ressemblait à des douleurs menstruelles, puis ça avait augmenté en force. J'étais couchée dans mon lit, en silence, je me tortillais de tout bord, tout côté, incapable de trouver une position qui ferait partir la douleur. Les contractions revenaient à toutes les 2 minutes pendant au moins 2-3 heures. Je suppose que des vraies contractions, avec la grosseur d'utérus que j'ai aujourd'hui, vont être beaucoup plus foudroyantes, mais mon expérience me donne au moins une petite idée sur ce qui me faisait du bien à ce moment là (le calme, ne pas être dérangée, pressée, etc)

J'ai lu plusieurs récits d'accouchements non-médicalisés et dans plusieurs, les mamans parlent d'un espèce de "brouillard", de perte de conscience de la réalité. Elles atteignent un point où elles se sentent dans les vapes et ne peuvent pas se rappeller avec exactitude de tout ce qui s'est passé pendant ce temps là. J'espère avoir la chance de vivre cette sensation. Je ne suis pas fermée à l'idée de l'épidural, mais je dois avouer que ça ne fait pas du tout partie de mes scénarios à date.

Travail : moi aussi, je me sens différente depuis deux jours ! Je sens que ça travaille dans mon ventre. Il est beaucoup plus tendu, j'ai eu des crampes aujourd'hui, j'ai hyper mal au dos. Je sens le bébé qui bouge tellement fort, je le trouve donc bien gros ! Quand je suis debout, j'ai l'impression qu'il me pèse beaucoup sur le col et maintenant, je vais à la toilette beaucoup plus souvent pour pas grand chose. Je me sens moche aussi, lourde, malhabile... J'ai des brûlements d'estomac, tout le temps ! J'ai chaud, j'suis fatiguée, mon taux de sucre ne cesse pas d'être trop haut... Bref, j'espère que c'est juste une période d'adaptation au dernier droit et que dans deux jours, ça paraîtra plus !

Position pour accoucher : Je ne sais vraiment pas si je vais avoir la présence d'esprit ou l'audace de tenter une position différente de semi-assise. Je ne sais pas si l'infirmière ou le médecin va le proposer ? Quand on a eu la démonstration lors de la visite de l'hôpital, je trouvais que la position semi-assise avec les pieds accotés avait l'air correcte pour pousser. Peut-être que je serais tentée d'utiliser la barre transversale, soit assise sur le lit ou bien en me "pendant" dessous. À date, c'est ce qui m'inspire, mais on verra bien rendue là. Lillibellule, pas évident de trouver la position optimale. Peut-être à genoux mais avec un support pour ton mognon pour l'élever à la même hauteur que ton autre jambe ? J'aimerais que tu nous dises ce que ton médecin en pense, ça m'intrigue ?


Bon... je dois y aller, même si c'est pas pour dormir ... j'ai fait une méga sieste de 18 à 21h ! Bonne nuit, et c'est très sincère Smile
Chakala
Chakala

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  carou1313 Lun 2 Mar - 8:47

gre: pour ton gadget sur ton parc Smile trouve toi des rock a bye ce sont des chanson connue genre mettalica pinkfloyd et cie mais virer en berceuses pour bebe ma fille adorais sa Smile sa tappe sur le systeme du parent mais jte garantie que l,effet sur bébé est super ahahah Smile j'avais trouver beaucoup dur limewire, torrent et cie... http://rockabyebabymusic.com/
carou1313
carou1313

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  namam Lun 2 Mar - 8:58

Bon lundi!
Bonne dernière journée de travail Demijour!
Bon déjeuner-rencontre les filles de Québec!
Melindia, Joe, et les autres qui ont apporté une réflexion sur la péridurale... Je suis d'accord avec votre vision de la douleur... d'un autre côté, ça me fait toujours un pincement d'avoir eu recours à cette intervention... mais comme l'explique Isabelle Brabant, c'est souvent une escalade d'interventions qui mènent à la prise de l'épidurale... C'est mon cas puisque j'ai eu du pitocin suite à une rupture des membranes sans contractions, et avec le pitocin, le corps n'a pas le temps de s'ajuster à l'intensité des contractions... Outre la douleur que je vivais bien, j'ai commencé à faire de la fièvre et j'ai décidé de prendre la péridurale pour faire avancer le travail. Je me demande encore si j'ai pris la bonne décision, mais 2h00 plus tard je commençais à pousser... C'est cette culpabilité ou ce sentiment d'échec que je trouve difficile. J'aurais préféré ne pas me faire trop d'attentes et être ouverte aux interventions plutôt que de vivre ce sentiment. Contrairement à certaines, moi j'avais plusieurs femmes de mon entourage qui ont accouché sans péridurale... je me disais que je devais aussi vivre cette expérience. Même aujourd'hui, ma mère me dit que c'est pas naturel d'être gelée...
Tuxinette et Lilibellule: je vous ajoute à la belle gang des mamans baleines-kangourou-pingouins (J'aime l'expression Zébrouska!!!)
Isis et Folie: Je pense aussi que le danger de se faire donner une date ou un délais, c'est de s'y attendre tellement que l'on peut effectivement être déçue lorsque les choses ne se produisent pas. Je vais quand même dire que je déplore l'attitude de vos médecins... ils auraient eu avantage à vous encourager à rester au repos, à mener vos bébés le plus loin possible, à vous flatter la bédaine encore un peu. De vous dire que vous alliez surement accoucher en fin de semaine, c'est un peu vous dire que ce n'est pas grave d'avoir un bébé prématuré. C'est pas parce que la médecine évolue que le temps de gestation devrait diminuer... Alors je me joint aux filles pour vous encourager! La grossesse est un passage 'obligé' pour donner naissance et c'est un merveilleux apprentissage de don de soi. Courage!
namam
namam

Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : DPA 14 avril 2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  melindia Lun 2 Mar - 9:09

Bon, voici en bref ce que j'ai voulu vous écrire hier....

Beau témoignage Joe ! Je garde ton message pour l'imprimer et le relire Wink
Chakala, tu es très zen par rapport à ton accouchement et l'ouverture d'esprit Wink
Et je suis certaine que tu n'es pas moche... c'est tellement beau une femme avec une grosse bedaine ! Sur ta photo, tu as l'air séduisante. Tiens bon pour ces dernières semaines ! Le jour J approche !!! Cool

Lillibellule : pour la position lors de l'accouchement, ma prof d'aquaforme nous a parlé d'une position couchée sur le côté où ton chum, toi ou une infirmière tient ton genou de la jambe sur le dessus pour garder une ouverture. Aussi, pour t'aider à pousser, tu peux tirer sur quelque chose avec tes bras. Une couverture, un foulard,... attaché après le lit, par exemple.

Gre : c'est vrai que ça demande beaucoup de temps mettre à jour un forum. Je le fais pour les mamans de Rosemont... ce n'est pas aussi gros que celui des mamans d'avril et, déjà, c'est long ! Je crois que MPLV n'est pas super adapté pour ce qu'on fait : l'idéal, ce serait un site où tous les membres pourraient mettre leurs propres informations à jour et ajouter des documents/lien/etc par eux-mêmes. Mais bon, je ne crois pas que ça existe ! Faudrait que je crée un nouveau site du genre avec mon chum Wink

Namam : impôts finis ! Une bonne chose de faite ! C'est vrai que c'est simple ImpotWeb... du moins, quand ta situation est simple !!! Very Happy

dodo : je dors peu et mal ces derniers jours. J'ai toujours espoir que la nuit qui s'en vient va être meilleure mais non ! Je me réveille fatiguée comme si je n'avais pas beaucoup dormi pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir été réveillée toute la nuit confused


Bonne journée !
melindia
melindia

Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Lun 2 Mar - 9:11

Les filles, à propos d'Isis: Elle est repartie à l'hôpital ce matin !!! La suite à venir !! Hihi !!

Je continue de vous lire mais je n'aurai pas beaucoup de temps pour des messages... Mon bus passe dans une 1h20 et je veux sentir bon !! hihi !!
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  melindia Lun 2 Mar - 9:17

Namam : tu ne devrais pas te juger par rapport à la prise de la péridurale ou non. Effectivement, j'ai entendu souvent que le pitocin rendait les contractions intolérables. Ton corps n'étaient pas prêt à subir ça, les hormones n'ont pas été sécrétées, etc.
À cet accouchement-ci, si tu as à être provoqué, tu peux peut-être essayer une autre méthode... je ne sais pas à quel point les médecins seraient ouverts à ça ! Les sages-femmes utilisent de l'huile de ricin pour provoquer les contractions. J'ai essayé de trouver un article valable sur le net mais il n'y a que des post de forum.... Suspect

Carou : je vais essayer ça Rockabye ! merci pour la suggestion
melindia
melindia

Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  namam Lun 2 Mar - 9:18

[b]Gre[/b]: pour le forum, je pense que les mamans de mars ont trouvé un site qui oblige les gens à s'identifier pour participer et lire... je crois que ce serait une meilleure idée avec l'arrivée des bébés et les informations qu'on voudra partager. Je m'y connaît pas tellement, mais si je me souviens bien, tu fais aussi partie de ce forum, alors tu peux peut-être nous dire ce que tu penses du site... en plus, on serait la même petite gang et ce serait beaucoup moins de travail pour la personne qui décide de s'en occuper. À suivre...
Isis: J'espère que tout va bien pour toi et ta cocotte!

Melindia: je vis exactement la même chose... je me couche à 21h jusqu'à 6h et je suis aussi fatiguée quand je me lève! Tellement que j'ai demandé à mon chum s'il pensait que je faisais de l'apnée du sommeil!!! Sérieusement, c'est vrai que je me lève plusieurs fois pour faire pipi, mais me semble que je devrais être reposée quand même! scratch
namam
namam

Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : DPA 14 avril 2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  carou1313 Lun 2 Mar - 9:33

epidurale... ma vision a moi

je crois que sa fais partie du reste des choix qui sont libre a la maman... Je suis une petite nurse bien libertine... la liberté et le choix eclairer pour les patient je trouve sa super important et je ne vous donnerai pas mon avis sur certain patient, alité completement "legume" qu'on bourre de vitamines de proteines de laxatif et de toute sorte de truc pour "ameliorer leur qualité de vie" ils sont VEDGE et passe 24/24h dans leur lit parlez moi pas de qualité de vie calique ils ne peuvent meme plus parler ou s'exprimer...

la nous somme en pleine forme et en pleine conscience de nos moyen... alors les choix que vous avez prenez la et PROFITEZ EN sans toute fois vous couper entierement aux option offerte... j,ai connu une fille (une amie a moi) qui voulais l,accouchement parfais vous savez elle est un peu grano elle voulais accoucher en maison de naissance, sans epidurale, allaiter et j'en passe... elle a tout fais en son pouvoir pour y arriver sauf que...

elle a ete transferer a L,hopital par sa sage femme car sa n'allais pas bien dutout... au bout de + de 24h de travail elle n'en pouvais plus (42h sans dormir) elle a pleurer toute les larmes de son corp quand elle a recu l,epidurale qui lui a permis de se detendre et dormir un petit 6h avant d,etre complete et de pouvoir commencer a pousser... la aussi tout c'est gater... coeur qui decelere beaucoup et pour maman et pour bébé... desaturation en oxygene pour maman la voila pluger de partout, episiotomie pouir sortir bébé de la au plus vite, ventouses ET forcep... LA TOTALE et tout le contraire de ce qu,elle desirais vraiment un accouchement cauchemard...

je vous garantie qu'elle en a pleurer une shutte se sentant couppable et tout mais crime c,est pas comme si elle avais ben le choix et avec un bébé de proche 11 lbs poiur une petite femme de 5 pieds 120 lbs ben sé clair que sa passais pas ben ben...

quand moi j'ai accoucher j,ai voulu faire ma tuff et je m,etais dis que je prendrais l,epidurale quand je serais vraiment pu cappable de m,endurer... le probleme sé que avec un accouchement declencher ben on s'entend que les contraction ne sont pas naturelles et ne nous laisse pas de repit 2 minutes alors j,ai brailler pour mon epidurale a 4 cm ! je sais sé pas tuff ben ben mais j'ai faite ce que j'ai pu ! j,ai sacrer une shutte apres l'anesthesiste car sa m'a fais mal en bebitte... mais apres sa j'etais ben contente... je suis a mon 2 eme bébé et je ferai pareil a une mini difference pret... je crois que quand on va m,offrir l,epidurale je ne vais peut etre pas faire ma ruff n tuff et la prendre toute suite comme sa j,aurai pas a attendre... je trouve que les maman qui accouche pas d'epidurale sont hot en maudit je les trouve bonne en crime ! moi personellement j,aime pas sa souffrir inutilement quand ya des moyen de soulager cette douleur... mais sé personnel a moi Smile

les maman qui accouchement total naturel sans rien ont TOUTE mon admiration Smile moi je serais juste pas cappable de me laisser souffrir ainsi mon seuil de tolerance a la douleur est tres peu elever... je suis moumoune et je m'assume hihihihihih Smile
carou1313
carou1313

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Lun 2 Mar - 9:33

Réponse vite vite pendant que je m'habille...

Namam, je crois qu'avec ce forum-ci aussi, c'est possible d'être obligé de s'identifier et d'être inscrit... Surement, qu'il y a l'option... Folie saura nous répondre...

Melindia et Joe:
Vos deux réponses sont superbes... Et ça reflète ce qui est dit dans une Naissance Heureuse.... Que je n'ai pas encore fini de lire... oups...

Melindia:
Si tu perds tes eaux comment ça fonctionne avec ta sage femme ? Le processus si le travail ne se déclanche pas etc...
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  carose Lun 2 Mar - 9:42

Bon matin les filles

J'espère que tout le monde va bien, ici j'ai eu une nuit pas reposante du tout. au moment ou j'allais enfin m'endormir profondément à 7h30, fiston est venu me donner un bisou trop cute mon tit-homme il m'a dit : maman le sais-tu que je t'aime? Ça fait tout drôle d'entendre mes propres paroles venant de sa bouche. À 7h45 le chien a failli arracher la porte d'entrée car le livreur de journeaux arrivait (avec 2 heures de retard...) J'ai abdiqué et me suis levée.

Position pour l'accouchement De mon côté la meilleure position, celle qui fut le plus efficace fut assise sur la toilette. À cet endroit on a un réflexe naturel de pousser. Après 2 heures de poussées qui n'avançait à rien, l'infirmière m'a fait asseoir à califourchon sur la toilette, un oreiller sur le réservoir pour accotter ma tête et chéri qui me massait le dos, le cou et m'encourageait de son mieux. J'avais donc peur d'échapper fiston dans la toilette Embarassed Finalement, ce fut mes plus beaux moments et surtout les plus efficaces. Lilibellule c'est peut-être une alternative.

Péridurale j'y étais totalement opposée, j'ai une méga phobie des aiguilles, déjà que j'avais eu un amnio, je voulais m'en tenir au plus naturel possible. Le personnel a commencé à me casser les oreilles avec ça à 01h00 du matin malgré que j'avais mentionné plusieurs fois de ne pas m'en parler. Mon conjoint savait aussi à quoi s'en tenir, on était vraiment sur la même longueur d'ondes. Les commentaires, je les ai tous eu:
-L'anesthésiste est ici, il va vous installer seulement le cathéter
-Vous semblez fatiguée...
-On dirait que vous souffrez... Je souffre pas j'accouche!

-à 06h00 avant de débuter les poussées, le doc dit bon on va vous installer pour l'épidurale (j'étais complète prête à pousser c'est quoi la joke?) Noway!!!

Aujourd'hui on me traite de clown ou de wonderwoman choisissez celui qui vous plaît, parce que j'ai eu un gors bébé 9lbs5oz 23 pouces sans épidurale. Soyez assurées d'une chose, j'étais tellement dans ma bulle avec chéri qui m'appuyait inconditionellement que je n'ai rien senti. J'ai pourtant déchiré au complet, complet et même ça je ne l'ai pas senti alors je crois que les endorphines ont bien travaillé Wink

Mon chum a mis ses culottes la dedans, il m'a soutenue tout le long et je lui avais promis de ne pas me laisser souffrir pour rien. Je ne suis pas folle, ben peut-être un peu mais pas au point de ne plus tolérer la douleur. Je pense que cette fois-ci j'arrive avec une affiche que j'installe au dessus de mon lit. SVP, respectez mon choix, en cas de douleurs intenses et insupportables, je vous aviserais Wink

Demi-jour bon dernier jour de travail!

filles de QC bonne bouffe!
carose
carose

Messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : St-Étienne des Gres

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Bleue Lun 2 Mar - 9:51

bon matin!!!!

je crois qu'il va y avoir de la neige!!!! J'avais deux enfants complètement fous ce matin affraid !!!! J'avais un rodéo dans mon salon tellement ça galopait fort Laughing !!!!!

Nuit de schnoute ici. On a reçu mes parents hier soir et mon chum nous a fait des cappucino. Habituellement le café ne perturbe pas mon sommeil, mais là j'ai passé une partie de la nuit réveillée (de 1h30 à 4h30!). J'avais beau essayer de relaxer, j'arrêtais pas de penser!!!

Péridurale: un peu comme Namam, mon premier accouchement ils sont dû déclencher les contractions avec le pitocin (suite à ma rupture des eaux). Et en plus comme j'ai accouché presque 5 semaines d'avance j'étais vraiment pas prête et j'ai pris la péridurale sans me poser de questions. Et je n'ai jamais regretté mon choix. Pour mon 2e accouchement, j'ai fait un peu plus de lecture et je me suis laissée la porte ouvert. Si je vois que ça va bien, je la prend pas. Mais finalement, la fatigue et la douleur ont pris le dessus et j'ai encore pris la péridurale. Pour cette accouchement-ci j'aimerai vraiment passer à travers sans. Mais pour moi c'est correct si je succombe une 3e fois!!!!! Mais il va falloir que j'ai vraiment mal car j'ai vraiment peur de l'épidurale et pour moi le 5-10 minutes que ça prend pour installer dans mon dos, c'est les pires minutes de mon accouchement!!! L'imporant c'est d'être à l'aise avec nos choix.

Isis: j'espère que tout va bien!!!

Des nouvelles d'une maman d'avril: je ne sais pas si vous vous rappellez de Marlou34 qui a jasé avec nous au début? Eh bien après une grossesse passablement difficile, j'ai appris la semaine dernière qu'elle était hospitalisée à cause de la pré-éclampsie. Il y a donc de fortes chance qu'elle soit provoquée dans les jours qui suivent (si ce n'est déjà fait).

Bonne journée!
Bleue
Bleue
Bleue

Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Lun 2 Mar - 9:54

Bleue: Je pensais à Marlou ce week end.... Pauvre petite ... c'est plate ...J'ai tellement peur de faire de la prééclampsie...
Tu serais bien gentille de nous tenir au courant et de lui dit qu'on pense fort à elle et qu'on a hâte de voir la binette du bébé !!!
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Bleue Lun 2 Mar - 10:06

en passant, bon déjeuner Gre!!!!

pour Marlou, c'est certain que je vais vous donner des nouvelles!!!
Bleue
Bleue

Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  jujube23 Lun 2 Mar - 10:24

bon matin les filles !!

bon déjeuner les mamans qui se rencontre !!

isis : j'espere que tu vas bien pour toi !! et que enfin tu auras ton ti bébé dans les bras bientot !!

folie ; alors, té encore chez toi ?? tu sais, si tu veux vraiment accoucher ( ce qui est un peu tot...mais vu les circonstances de 2 visites a l'hosto ....) tu peux faire l'amour a qui mieux mieux !! ca l'air que le sperme favorise l'ouverture du col..... donc un coup dépassé 5 cm je peux pas croire que tu accoucheras pas !!
mais le mieux est encore d'attendre que ta petite maélie sorte d'elle meme !!

bleue : ouais, ca l'air que ya une tempete dans l'air !! ici aussi les enfants sont fou fou !!!

position pour accoucher..... : j'y vais pour le traditionnel couché sur le dos les jambes dans les étrier..... mettons plus assis que couché..... parce qu'a mon 3e accouchement, j'étais vraiment " couché" sur le dos !!! j'avais tellement mal que j'étais meme pas capable de me remonter dans mon lit donc ils ont fait avec !! mais vraiment pas l'idéal pour accoucher...la gravité n'est pas la pour aider a faire descendre le bébé......
et je pense que les docs ne sont pas trop ouvert a full position pour accoucher.........en tout cas, ils en propose pas d'autres...... faudrait vraiment que je l'exige......mais ca se fait..... la position a genou aussi a l'air efficace.....

ah mes enfants me font rusher aujourd'hui !! yé juste 9h30 pis j'ai déja envie de les envoyer jouer dehors !!

bon je vous laisse.....j'ai une couche odorante a changer !!

a++
jujube23
jujube23

Messages : 86
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 41
Localisation : chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 5 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum