forum temporaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

+28
anny40
millie
PiTouNe
carose
volcom_mariepier
Chakala
Lilibellule
missou
lilyrose
Martini
demijour
globule
angelsprophecy
bedaine ronde
melindia
Admin FoLiE24
Tuxinette
namam
Isis
peperpotte
carou1313
Gre
Joe_77
Bleue
Gadelle
sabrina143
jujube23
Sweetcath
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  millie Dim 1 Mar - 17:17

Quelle belle journée on a!!!

Je n'écris pas souvent ces derniers temps, mais comme il ne se passe rien de spécial, je me contente de vous lire Smile

Ce matin, je suis passée au centre commercial voir l'expo canine avec ma fille. Elle aime vraiment beaucoup les chiens, elle se laissait même sentir le visage par des grands danois, plus grands qu'elle! On est arrivées tôt, alors il n'y avait presque pas de monde. Une petite sortie à peu de frais qui a fait passer l'avant-midi plus vite!!!

Accouchement/perte des eaux: J'ai crevé mes eaux 2 jours avant ma dpa, dans mon lit, un petit rond gros comme une assiette à café. Ça coulait très très lentement ensuite. Je me suis présentée quand même à la maternité et le lendemain matin, ils m'ont fait un test pour confirmer que c'était bien du liquide amniotique. Donc j'ai été provoquée. J'étais ni dilatée ni effacée... donc ça a résulté en bel accouchement de 30 heures! Mais j'ai été top shape tout de suite après!! Je sais donc pas comment ça se terminera pour celui-ci!

Et je ne me souviens pas, c'Est jujube je crois, moi aussi aujourd'hui BB fait la paresse... j'ose espérer que c'est juste ça. Depuis une semaine, il me déforme la bédaine sans bon sens et là, depuis ce matin, 2 seuls petits coups timides. J'avoue que je suis inquiète, même si je sais que vers la fin de la grossesse, BB commence à avoir moins de place.. Je trouve ça soudain comme changement. Mais bon, j'essaie de pas trop paranoïer et si jamais ce soir il ne s'est pas manifesté davantage, j'appellerai à la maternité. C'est tellement ma hantise qu'il arrive qqchose à ce stade de ma grossesse..

Bon, je retourne à mon divan, me reposer encore un peu avant que ma fille se lève de sa sieste!
millie
millie

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Dim 1 Mar - 17:52

Ho yeah, de retour d'une belle sieste...

Millie: Ma ptite ne bougeait pas beaucoup lundi...J'en parlais à ma soeur... Et à partir du lendemain, ça été l'ouragan. Et je commence à savoir quand elle est calme et énervée. Le matin, rien à faire, ça ne bouge pas. En avant-midi des ptits coups. Et le soir, mais surtout quand je me couche...C'est une ptite folle !!!
Par contre, je pense que c'est bien d'en parler à ton md... Peut-être qu'il va t'envoyer passer un monitoring pour être certain que tout est beau !

Carose:
Non, plus besoin de parler à qqun pour finir la demande de RQAP. C'est assez facile d'ailleurs... C'est juste de bien lire les questions et d'être réveillé...Ce que je n'étais pas ce matin Very Happy

Pitoune: Je t'envoi un email pas de problème. C'est possible qu'on ait deux filles de mars avec nous. Elles ont l'air vraiment super cool !!!

Ce soir, je vais essayer d'ajouter des recettes dans notre section recettes !! Jujube, merci pour les barres à Sweetcath. Pensez-vous que ça se congèle ? PCQ c'est une autre chose qui pourrait être pratique après l'accouchement quand je vais avoir de la misère à trouver du temps pour me nourrir et pendant que j'allaiterai...............la nuit !! hihi !
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  demijour Dim 1 Mar - 17:55

namam: je t'ai répondu sur mplv - dispo tous les jours sauf le mercredi 11 mars
demijour
demijour

Messages : 51
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Candiac

http://www.mamaninstyle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  missou Dim 1 Mar - 17:55

folie pour tes pertes liquides moi aussi j'en ai pas mal ces temps-ci et même si j'ai déjà crevé les eaux les 2 fois avant, j'avoue que des fois j'hésite parce que ça coule pas mal. Ça mouille un rond gros comme une petite clémentine dans ma culotte des fois. Je reste aux aguets mais quand je bouge, ça coule pu alors je me dis que c'est pas ça.
missou
missou

Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 44
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Dim 1 Mar - 17:56

Sujet perte: Toujours appétissants Razz Moi aussi, c'est une période intense de visqueux à humide... Que de détail !!!
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  anny40 Dim 1 Mar - 17:58

Dodos C,est vrai qu'on se pratique a dormir par petits bouts....on va etre des pros quand les petits vont etre là. Au moins, j'Ai dormi jusqu'a midi!!

Ottawa je pars travailler pour la semaine. J'espere tellement qu'il va rien arriver. Mais je sais qu,au pire du pire, mon chum va venir nous rejoindre rapido....Au moins en revenant, il ne me reste que 1 semaine de travail!!

Diner Je me joindrai a vous si c'est a partir du 17. MAis je comprends si c'est avant.....le jour J arrive vite pour certaines d'entre vous.

Épidural je sais qu'on en a déja parlé mais je stress avec cela. Je n'en veux pas. Ca me fait peur. Aussi, ils vont mopérer le lendemain pour des pierres a la vésicule le lendemain sous anesthésie général. Ca fait trop de calmant dans ma tete. Pleins de monde me disent que ca n'a pas de bon sens d'accoucher sans. Qu'en pensez-vous?

anny40

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  peperpotte Dim 1 Mar - 18:22

épidurale moi je crois que tu ne peux pas prévoir...... tu peux avoir une préférence pour savoir si oui ou non tu aimerais l'avoir mais je crois que c'est losrque tu vis l,accouchement que tu peux réellement l'accepter ou refuser..... je dis qu,on ne devrait pas avoir d'idée précis pour ne pas être déçu... en fait c mon opinion... moi je me dis que je verrais comment ça se passe, je prendrais les choses comme elles viennent ( ça ne m'empêche pas parcontre de faire bcp de visualisation) Very Happy
peperpotte
peperpotte

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Dim 1 Mar - 18:30

Peperpotte & Épidurale: Je trouve ta manière de voir ça vraiment bonne. Moi aussi, j'aimerais bien ne pas l'avoir. J'ai jamais accouché donc je ne peux pas dire que ce sera possible... Donc, on va commencer une contraction à la fois. Je vais me demander si je suis capable pour une autre... ainsi de suite... J'ai aucune idée vers quel mal je m'enligne... Mais c'est vrai que plusieurs personnes me dit que c'est pratiquement impossible de ne pas la prendre... Mais ça dépend aussi de l'accouchement. J'ai deux amies que leur accouchement ( 1er bébé) a pris moins de 5 hrs et moins de 3 hrs... Elles ne l'ont pas pris, elle n'ont pas eu le temps non plus ... Mais si je suis là avec des contractions intenses et du travail qui n'avance pas... peut-être que je vais la prendre et.... surtout je ne veux pas me sentir poche, coupable etc...

Ce qui est plus important pour moi, c'est de réussir l'allaitement, mais encore là...Pas au prix d'être malheureuse...
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  millie Dim 1 Mar - 18:33

Bon finalement, BB a le hoquet, donc c'est plutôt bon signe! cheers Mais je vois mon md mardi, je lui en glisserai un mot. À ma fille, je l'avais bien sentie jusqu'à la fin. Mettons qu'à 30 minutes de l'hôpital, j'ai pas trop envie d'aller là pour rien. Il me semble parti pour gigoter une bonne partie de la soirée comme c'est là, donc pas de visite àla maternité pour moi! Des fois, juste d'en parler ça fait qu'il se met à bouger... ah! les craintes de fin de grossesse!!!
millie
millie

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Dim 1 Mar - 18:36

Pour les filles qui sont à une demi heure et plus de l'hôpital...Comment vous sentez vous... ? Avez vous des craintes ?
Dans mon cas, mon chum travaille plus loin que l'hôpital... Cette dernière est à une demi heure de chez moi. Donc, si j'ai une urgence, on n'est pas à l'hôpital avant une heure... mais je sais que je peux caller une ambulance et que dans le fond il n y a pas beaucoup de chance que ce soit si urgent !!!
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  zebrouska Dim 1 Mar - 18:40

Salut ! Very Happy
Quelle belle fin de semaine pour moi ! Juste d'être avec mon chum et de faire nos ptits trucs ensembles, ça vaut de l'or...je l'aime tellement, plus les mois passent plus on s'aime ! Vendredi soir, il m'a amené manger au resto...à L'Académie, certaines doivent connaître j'en suis certaine. Je rafolle de leur fondue permensan, miam miam que c'était bon , j'aurais mangé juste ça ! Mais le souper à été long, j'étais inconfortable, comme il y a toujours beaucoup de gens, les tables sont très près et les serveurs doivent faire leur possible. Moi avec la bédaine, je ne peux plus rentrer sous la table...alors un peu pognée ! Bref ! Samedi , on a fait un bon deal, il nous fallait de nouveau oreillé alors on va au déco découverte, et le M. nous dit qu'il y a un spéciale de 3 à 4 (il est 3h45), la 2e oreill. est gratuite , yes ! C'est quand même pas donné une bonne oreillée ! Alors voilà mon ptit weekend qui va se solder par une bonne raclette tantôt !

Carou: ta fille est vraiment trop adorable, mais quelle face de pet !

Salles de jeux: yé ! cheers jujube et bleue: est-ce que vos enfants on déjà fait le bordel ??? Wink Une étape de fait, on se rapproche tranquillement du but utltime.

Lylirose: j'ai acheté la même balaçoire (dernier modèle), mon ptit voisin qui a 18 mois a tester la fonction chaise berçante et il adore...mais va falloir garder l'oeil ouvert rendu là, car il était un pu rought et j'avais peur qu'il défonce le fessier en presswood.

Tuxinette: pour le CLSC, il faut être insistant et même parfois être fatiguant..ne te gêne pas et rappelle à chaque jour. Comme tu es au québec depuis peu, il y a sûrement un organisme dévoué à l'acceuil des nouveaux arrivants, quelques chose du genre, eux serait en mesure de bien te référer. Il existe aussi le Centre de référence du grand montréal, http://www.info-reference.qc.ca/index.html, ils devraient connaitre toute les ressources disponibles sur le territoire de l'île. Biodôme: j'ai envie d'y aller ces temps-ci...je me vois bien avec mon ti-pou dans quelques années....c'est tellement beau le bidôme ! Vous avez-du avoir beaucoup de plaisir...c'était la première expérience ?

Gre: pour le RAQP, je me suis justement posé la question quand ils demandaient une retenue supplémentaire sur les impôts , mais j'ai rien écrit. Je me suis dit que je pourrais probablement faire un changement ??? Car à mon souvenir , beaucoup se font prendre à la fin de l'année à rembouser, déjà qu'à 70 et 50 % du salaire c'est pas énorme, on a pas plus l'$ l'année suivante !

Isis: yes, le contrat pour l'offre d'achat. Ça se concrétise Very Happy

Millie: elle est bonne ta fille, devant le grand danois...moi je suis tellement pisseuse.... un papillon vole et j'ai peur....un grand danois, je pense toujours qu'il va mettre ses pattes sur mes épaules pale

Folie: ton subconscient est conditionné, tout le monde te dit que tu vas accoucher sous peu, et il fait tout pour te le faire penser, et ce sans que tu y penses ... (je sais pas si tu comprends Neutral ) . Je te comprends dans ce cas de vouloir accoucher, mais crime tu es rendue à 36s...il reste encore 4 s, et même. Oui, le travail à commencé, tu as déjà séjourné à la maternité, mais faut croire que le moment n'est pas venu. Je ne veux pas être désobligeante à ton égard, mais faut lâcher un peu, ton cerveau va surchauffer à penser. Avec tout ça c'est bien normal que tu sois down par moment, tu attends quelques chose qui n'arrive pas....on dirait que lorsque l'on désire une chose plus que tout, elle n'arrive jamais. Change la cassette qui passe dans ta tête, (un peu comme le positivisme quand on a peur ou on est anxieux), il arrivera le moment ou tu n'y penseras pas et op ! Je suis capable de dire tout ça, parce qu'évidamment je ne suis pas dans ta situation. Moi tout le monde me dit que je vais accoucher vers le 13 mars...et bien je les écoute mais je sais que ma DPA est le 29 et je me rappelle que ma première dpa est le 4 avril, alors d'ici là, oui je suis tannée de tout ces maux, mais je ne suis pas pressée de le voir, j'aurai la vie pour ça !

Déjeuner Dix-30: y a juste le vendredi 13 que je ne suis pas dispo....ça va être dure avec tout nos r-v respectifs !
Bon, je viens pas la fin de semaine et j'ai toujours un roman à écrire....et je n'aie pas été sur mplv encore !

A plus tard flower
zebrouska
zebrouska

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Dim 1 Mar - 18:46

Zebrouska: Pour les retenus supplémentaires... C'est en plein ça...Je ne veux pas me voir à payer full impôt dans un an. Et quand je retournerai au travail, sur 3 payes, on va m'enlever les assurances de la dernière année... Environ 900$ répartie sur 3 payes...S'il faut que je paye 600-700$ d'impôt...Je vais être obligé de me nourrir dans le bol du chien et encore !!!!!!
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  demijour Dim 1 Mar - 18:47

hep pas rapport mais on change l'heure le w-e prochain. Et oui déjà, on va avancer l'heure! J'ai hâte car il va faire clair encore à 18h!

Un autre pas rapport: pour les fans de U2 (comme moi) il y a un super spécial à musimax . Tous leurs vidéos... ça me remet en vie quand j'écoute du U2. Et si vous étiez pas au courant, leur 12ième album sort mardi. Mon chum m'a bien avisé de ne pas l'acheter car ça arrive qu'on achète des albums en double car on ne se le dit pas qu'on va acheter un album!
demijour
demijour

Messages : 51
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Candiac

http://www.mamaninstyle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  namam Dim 1 Mar - 18:48

Épidurale: Je pense que juste de savoir qu'elle existe peut être rassurant (et tentant Laughing )... je l'ai eu à ma première et je l'ai vécu un peu comme un échec parce que je la voulais vraiment pas... alors pour cet accouchement, je veux pas me mettre trop de pression. J'ai beaucoup lu, j'ai réfléchi, je continue de visualiser, bref j'essaie de me préparer à un accouchement sans épidurale, mais je me fais confiance. Si je décide de la demander, c'est parce que c'était la meilleure décision pour moi.
Gre: Oh que oui ça me stresse! Mon hôpital est à presqu'une heure de chez nous (45 min avec mon chum sur l'adrénaline Razz ) j'ai adoré mon expérience là, mais je me rends compte que ça complique un peu les choses, surtout pour un deuxième... si mon chum est au travail, il est à 30min de la maison et ensuite on doit aller conduire Florence chez ses grands-parents avant de nous rendre à l'hôpital... Ça commence à faire beaucoup de route! Je me rassure en me disant qu'au pire, j'ai un hôpital à 5 min... je pourrais presque m'y rendre à pieds! En attendant le grand jour, je m'imagine un scénario de rêve genre un samedi matin à la maison, je perds mes eaux et on a plein de temps pour aller conduire ma grande!!! hihihi
namam
namam

Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : DPA 14 avril 2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  marjulie78 Dim 1 Mar - 19:03

Coucou les filles,

Perte des eaux Moi je connais pas ca, a mes 2 grossesses, c'est le md qui a du le faire Rolling Eyes Pis je suis certaine que c'est pas pareil que de le faire naturellement.

Épidural j'ai connu les 2, accouchement naturel a ma fille (1er acc.) et avec épidural a mon fils. Ma préférence....... sans l'épidural Shocked . Je vous explique pourquoi. Quand c'est un accouchement naturel, les contractions s'intensifient graduellement et on avance en même temps qu'elles. Dans mon cas, quand j'ai eu l'épidural, ils ont du diminuer la dose lors des poussées, car le coeur du bb diminuait et ca inquiétait un peu le md. Résultat, je suis partie de ZÉRO contraction a celles les plus douloureuses Twisted Evil . C'est seulement pour cette raison que j'ai décidé de ne pas la reprendre.............Mais on verra bien rendu la Rolling Eyes .

Déjeuner/gouter J'espère que vous allez passez du bon temps ensemble, moi, j'en serai a ma dernière semaine de travail................ J'ai tellement hâte de finir, c'est fou.

Folie Ben coup donc, j'espère que tu ne feras pas comme l'amie de !!!!!!!!!!!!!

Moi, ben j'ai eu des contractions dans la nuit de vendredi a samedi (de 1 hre à 3 hres) et ca a arrêté par la suite. Hier c'étais la fête de mon fils, un gros 3 ans, déjà!! ca va tellement vite!!

Bon je vais préparer le souper. A bientot

Julie
marjulie78
marjulie78

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  demijour Dim 1 Mar - 19:16

Anny40 : moi aussi bcp de gens me disent que ça n’a pas de bon sens accoucher sans péridurale. On me dit pourquoi souffrir quand on peut être bien… je pense que pour accoucher sans il faut quand même une certaine préparation. Je travaille fort là-dessus et pratique des techniques de gestion de douleurs avec mon accompagnante. Sans préparation je ne sais pas si j’aurai été prête à tout cela. J’essaie de ne pas m’en faire avec cela et je me dis que j’essaie sans. Mais je ne ferme pas la porte à cela non plus. Y’a tellement de choses qu’on ne controlera pas alors comment savoir. Qui sait on peut bien vouloir accoucher naturel et avoir un bébé en siège et pas d’autre choix qu’une césarienne. J’ai compris par moi-même quand mon accompagnante nous a parlé de tous les types d’intervention que c’était mieux d’être en harmonie avec chacune d’elles que de vouloir à tout prix une seule technique. Je pense que l’accouchement part de là dans sa préparation en soi.

Si tu ne peux venir au prochain déjeuner ne t’en fais pas, on va en faire d’autres d’ici l’accouchement c’est certain

Je pense que j’ai eu des contractions aujourd’hui. Un genre de crampe qui passe et qui part. Mais comme c’est juste une fois et ça ne revient pas je ne suis pas certaine… En tout cas ce n’est pas une grosse journée pour moi. Je file soso… pas d’énergie, je me sens lourde. Le jour et la nuit avec hier ou j’aurai changer la maison d’un bord à l’autre!

Environ 20-30 min de l’hopital LaSalle pour moi – et ça c’est si le pont Mercier n’est pas bouché! Mais ça ne me stresse pas. Un premier bébé d’habitude c’est long… donc j’aurai le temps de me rendre 10 fois! Advenant que ça se déroule vite et que je ne réussi pas à m’y rendre y’a l’hopital Anna Laberge qui n’est pas trop loin non plus – en fait pas de pont à traverser. Ce qui me stresse c’est que mon chum est au bureau et que le temps qu’il revienne ça prends trop de temps de l’attendre. J’espère bien perdre mes eaux ou des contractions rapprochées après 18h la semaine et avant 7h le matin! Comme ça il sera avec moi… mais quand mon travail commence, j’appelle mon accompagnante et elle s’en vient chez nous! Comme dit Gre, au pire pire c’est l’ambulance.

Conseil en finance : je ne pourrai dire avec certitude si cela va plus aider mais je préfère cotiser à mes REER que de me faire enlever plus d’impôt… en cotisant à mon REER je déduis mon revenu imposable donc normalement je ne devrai pas devoir payer d’impot. Aussi comme j’ai eu mon plein salaire que 3 mois dans 2009 ça ne devrait pas être si pire. Celles qui arrête de travailler en juillet ben ils ont quand même eu plus de salaire dans l’année et c’est là qu’on se fait pogner…
demijour
demijour

Messages : 51
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Candiac

http://www.mamaninstyle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  carou1313 Dim 1 Mar - 19:17

hopital loin...

moi ben tout dependant de quand le travail se declenche ben sa prend de 20 minutes a 1h a se rendre au chul ahahah

donc un jour de semaine si sa declenche sur l,heure de pointe sa prend une heure se rendre ahahah en autre temps ebnviron 30 minutes et tres tot le matin ou la nuit 20 minutes et on y est

stress ? pas vraiment Smile au pire jme call une ambulance et hop
carou1313
carou1313

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Isis Dim 1 Mar - 19:18

Bon, c'est officiel, ma baraque est à vendre et on va acheter l'autre! Toute la paperasse est faite, faut juste laisser faire le temps! Maude peut arriver tranquille! Parlant de la puce, j'ai eu des épisodes de contractions mais rien qui devenait régulier... Mais je te comprends tout à fait, Folie, moi aussi, je me peux plus! C'est pas évident, on est passées tellement proche de la tenir dans nos bras... Je vais sûrement t'écrire ce soir une fois que je vais aller reporter ma belle-mère chez elle. Ça me fera pas de tort de prendre l'air un peu...
Isis
Isis

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  jujube23 Dim 1 Mar - 19:56

isis : wow super pour ta nouvelle maison !!! donc la date du déménagement est fixé ??

déjeuner diner : pas de probleme pour moi !!! n'importe quand dans la semaine du 9 mars !!

folie et isis : courages les filles !! il vous en reste moins que plusieurs d'entre nous !! vous allez etre encore plus heureuse d'avoir votre bébé dans vos bras apres avoir patienté !!

épidural : je l'ai eu a mon 1er..... mais pas a ma 2e ni a mon 3e.......et je dois dire que plus ca va, plus que les accouchements me font mal !!! je sais pas si c parce que mon corps sait "trop" comment accoucher, mais a chaque fois, la douleur est pire que la derniere fois !! donc pour le 4e, je reste ben ouverte la dessus !! si j'en peux pu, vive l'épidural !! encore la, faut que je la demande a temps......parce que a mon 3e, ils ne voulaient pas me la donner parce que j'avais trop attendu et que j'accoucherais dans meme pas 30 min...ce qui a été vrai !!
mais encore la, j'aime mieux accoucher sans épidural juste pour une raison...
quand ta mal, et que tu te fais geler...... tu accouches, c cool.....mais quand ca dégele, outch !!! c comme si la douleur passe de 0 a 10 !!
tandis que quand tu accouches sans rien,.......tu as beaucoup mal, de plus en plus...mais une fois le bébé sortie, et le placenta aussi, apres les points etc.... la douleur est de moins en moins la......comme passer de 10 a 0....
mais encore la, vu que c mon dernier accouchement, j'aimerais avoir un beau souvenir de mon accouchement.....si je me fie au souvenir que j'ai de mon 3e, jamais j'aurais eu un 4e !!! j'ai tellement eu mal pendant mes contractions !! et meme apres avoir accouché de mon 3e, 30 secondes apres je disais : PU JAMAIS !!
ah les surprises !! on sait jamais ce qui nous pend au bout du nez !!

RQAP ; justement, j'ai fait le ménage dans mes papiers pour les impots et ma demande de rqap...... et vu que je "sors" de mon congé parentale ou presque.... je peux vous dire que en rqap, ils enlevent vraiment pas beaucoup d'impot....... je ne sais pas encore si je vais en payer ou non...j'ai pas fait mes impots mais une chose est sure, je vais me faire enlever plus $ au fédéral et au provincial pour etre sure de ne pas en payer l'an prochain......
pendant mon dernier congé, je me suis fait enlever 25$ de chaque ( fed et prov) parce que au début, il m'enlevait rien du tout au provincial...parce que parrait il que j'avais coché que j'avais un conjoint a charge !! voyons dont !! en tout cas, a cause de cette erreur la , quand je m'en suis appercu, ca faisait déja 800$ qu'ils auraient du m'enlever !! donc pour etre sure de ne pas me faire avoir a la fin de l'année, je me suis fait enlever 25$ féd et prov .... jusqu'a la fin.....
et je vais surement le refaire pour celui ci......comme ca, si j'en paye trop, ben ca va me faire un beau cheque a dépenser plus tard !! c mieux ca que le contraire !!! moi , économiser, pas capable !!! faut que quelqu'un le fasse a ma place !!

bon....la semaine de relache commence demain pour moi.......et maudit que je ne sais pas quoi faire avec mes mousses !! enceinte, tu veux faire quoi !!! aller glisser ?? ben non !! surtout pas avec un enfant de 16 mois qui voudrait tant glisser...mais que les 2 autres enfants sont pas assez vieux pour glisser avec.....
faudrait que je fasse garder le plus jeune pour faire des choses avec les 2 plus vieux....
ah compliqué les congés !!! et le papa travail lui......
je vais trouver de quoi !! ils vont s'amuser pareil !! je suis plus du genre louer un film et manger du pop corn !! mais pendant 5 jours ?? impossible !!

c l'heure des bains !!

a+++
jujube23
jujube23

Messages : 86
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 41
Localisation : chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Gre Dim 1 Mar - 20:22

Jujube: Pour la relâche, je lisais dans le journal que plein de municipalités offraient des activités pour les jeunes pour la relâche. Des fois c'est même gratuit. Et pour eux, c'est une belle sortie... En tout cas, tu as peut-être déjà regardé ça.

Demi-jour: Les REER, je n'y avais même pas pensé. Je pense que je vais le faire aussi. En plus de rembourser mon RAP Very Happy durant l'année, je vais me faire enlever un peu plus pour celà. Quitte à enlever mes prélèvements supplémentaires... Merci ptite dame gestionnaire de nos portes feuilles !!!! C'est charmant que tu partages avec nous....J'adore ça.

Drôle de sensation:
Je me sens vraiment comme si mon corps travaillait pour l'arrivée de poupounne... Je ne sais pas comment expliquer ça... Mais j'ai des chocs dans le vagin souvent plus douloureux. J'ai des drôles de crampettes... J'aime pas particulièrement les sensations mais je suis contente quand je pense pourquoi ça arrive...
Comme je disais sur MPLV, à la visite d'hôpital, j'ai vu des beaux ti bébés roses et j'étais jalouse que ce ne soit pas moi avec ma tite pupuce....
Gre
Gre

Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 45
Localisation : St-Étienne --- DPA 4 avril !!

http://ungraindesablesuruneplage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  millie Dim 1 Mar - 20:36

Hôpital à 30 minutes: Ça ne me stresse pas vraiment. Mon 1er accouchement a pris 30 heures... mon chum travaille toujours dans le coin, ma b-m travaille à la maison et c'est à 5 minutes de chez nous, sur le chemin de l'hôpital. Donc rien de bien inquiétant pour nous.

Épidurale: à ma fille, je l'ai prise. Comme ils m'ont provoquée et que je n'avais aucun travail de fait (pas ouverte pas dilatée), ça a été super long. Provoquée à 9h00 am, à 22h00 j'étais encore à 3 cm. Et j'ai accouché à 5h45 am... une chance que j'avais pris l'épidurale à 22h30 quand ils me l'ont proposée! J'étais vraiment brûlée! Et Dieu sait que je la voulais pas (par peur, pas par sentiment d'échec). Mais ça a tellement fait de bien que je la prends à mon prochain accouchement, c'est sûr! J'étais tellement brûlée quand Léonie est née que j'avais plus de forces, j'ai presque manqué son arrivée tellement je m'endormais tout le temps!
millie
millie

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Bleue Dim 1 Mar - 20:52

bonsoir sunny !!

Jujube: on est rendu au même point dans les rénos. Pour nous, il faut maintenant transformer l'ancienne salle de jeux (notre pièce au-dessus du garage) en chambre pour les deux plus vieux! On a donc pas encore fini Rolling Eyes !!!!

Pertes de eaux: pour mes deux accouchements, j'ai perdu les eaux et j'ai pas eu de contractions tout de suite. Pour ma fille, je perdais mes eaux petit peu par petit peu à tel point que ça m'a pris presque 1 heure avant de me rendre compte que c'était ça (il faut dire qu'on était en pleine canicule avec full humidex et que je suais de partout Embarassed !!!!). J'ai jamais eu de contractions. J'ai du être déclenchée au pitocin environ 14h après la rupture de mes membranes. Pour mon fils, je suis allée faire pipi et en me recouchant dans le lit j'ai senti comme un "pop" dans ma bedaine et tout de suite après ça c'est mis à couler doucement. Je me suis relevée et ça coulait de plus en plus. Mais pas de gros splash, seulement un écoulement continu. Ça c'est produit vers 2h30 du matin et je dirais que mes contractions ont commencé (très faible) vers 5h du matin. Dans le fond, pour savoir si on perd les eaux c'est que ça coule ou dégoute presque tout le temps. Et c'est pire quand on rit ou on tousse. On peut ausse s'assoeir en petit bonhomme et se relever et si c'est la eaux, c'est sûr que ça va couler. C'est liquide, clair et ça sent rien (à moins qu'il y ait du méconium).

Mouvements de bébé: moi je me rend compte que si je fais beaucoup de chose dans ma journée (ex: peinture, ménage, marche) bébé est beaucoup plus tranquille. Il se reprend le soir quand je relaxe!!!!

Distance -hôpital: moi je suis à environ 15 minutes de l'hôpital, j'ai donc pas de stress avec ça. Par contre, mon chum va à l'école en plein centre-ville de Montréal et il voyage en métro (jusqu'à partir de Longueil) et ensuite avec son auto jusqu'à la maison. Donc même si il fait le plus vite qu'il peut, ça va lui prendre au minimum une grosse heure- heure et demie pour se rendre à l'hôpital. Donc si ça se déclenche durant la journée, c'est mes parents qui vont m'amener à l'hôpital et mon chum va venir me rejoindre.

RQAP: moi j'ai fait enlever des montants supplémentaires. À mon dernier congé j'ai été sur le RQAP du 1 janvier au 15 décembre et j'ai du payer une couple de centaine de dollars au provincial Mad . Je ne prend donc pas de chance cette fois-ci!!!!

Isis: super pour la nouvelle maison!!!!

Déjeuner semaine du 9 mars: moi il y a le lundi 9 mars ou je suis moins disponible. J'ai un RV chez le doc à 14h20. Au pire si c'est la seule journée que tout le monde peut, on pourrait se rencontrer un peu plus de bonne heure comme ça j'aurais le temps de jaser et je partirais vers 12h30-13h max. Sinon le 12 mars ma fille a un RV chez l'orl le matin (à 9h), mais ça dure habituellement 2 minutes (sans farces), je serais donc disponible. Les filles de Beloeil, c'est mon tour de faire le lift, si ça vous intéresse!!!!

Bleue
Bleue
Bleue

Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  namam Dim 1 Mar - 21:04

Petit résumé des personnes présentes au brunch à l'Eggstyle du quartier Dix-30:
Bleue
Joe_77
Zebrouska
Demijour
Jujube
Namam
.... pour ce qui est de la date, jusqu'à maintenant tout le monde est disponible le Jeudi 12 mars vers 11h00...
namam
namam

Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : DPA 14 avril 2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  demijour Dim 1 Mar - 21:05

jujube: je te lance une idée comme cela mais la semaine qui s'en vient on pourrait se voir et je viendrai "entertainer" tes cocos! Des fois du "nouveau" dans la maison change toute la dynamique! Je pourrai faire ma "annie brocoli"!!! Bon peut etre pas de 7h à 17h mais quelques heures... on s'en reparle.

chocs de vagin: je ne sais pas comment dire moi aussi mais ma sensation est comme si j'étais irritée mais par l'intérieur! On dirait que le "fond" me fait mal mais ça n'élance pas. Ça fait plus comme si ça brulait mais des chocs en continue aussi. Chu même pas certaine moi même!

Demain dernière journée au travail... j'y crois pas encore!

Dans quelle position pensez-vous accoucher? Avez-vous penser à accoucher sur le côté? Il semblerait que le travail est facilité, qu'il y a moins de risques d'épisiotomie et de forceps...


Dernière édition par demijour le Dim 1 Mar - 21:07, édité 1 fois
demijour
demijour

Messages : 51
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Candiac

http://www.mamaninstyle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  melindia Dim 1 Mar - 21:07

Péridurale : Je ne comprends les personnes qui disent qu'il n'est pas possible d'accoucher sans péridurale... Au Québec, on m'a dit que 80% des femmes la prennent... C'est un taux hyper-élevé comparativement à d'autres pays. Nos grands-mères, nos arrières-grands-mères n'avaient pas ce luxe, sans compter toutes les femmes qui accouchent dans des conditions beaucoup moins favorables que les nôtres. Il faut bien me comprendre : je n'ai rien contre la péridurale mais ça reste une intervention non-nécessaire à un accouchement. Beaucoup de femmes ont accouché, accouchent et accoucheront sans cette piqûre : le corps est fait pour accoucher. C'est notre mental qui n'est pas habitué à gérer la douleur.
Je suis d'accord avec Demijour : il faut se préparer du mieux qu'on peut à gérer notre douleur et notre stress. Se renseigner le plus possible sur les étapes d'un accouchement.
Par exemple, quelque chose de vraiment bon à savoir : les endorphines sont sécrétés par le corps lorsque celui-ci ressent de la douleur. Durant le travail actif, les endorphines n'arrivent malheureusement pas tout de suite.... Elles sont sécrétés par le corps après peut-être 5-6-7 cm de dilatation. Et c'est avant ce moment là que la majorité des femmes craquent en pensant qu'elles ne seront plus capable d'en endurer plus et que 10 cm c'est encore trop long. Mais, une demi-heure, une heure plus tard peut-être, les endorphines font leur effet, la douleur devient moins intense et le travail suit son cours normalement.
J'ai entendu parler que la péridurale ralentit souvent le travail. Aussi, puisqu'on ne sent plus les contractions, c'est le bébé qui fait le travail tout seul : notre corps n'est plus là pour l'aider et c'est souvent pour ça que les bébés se retrouvent en détresse respiratoire ou cardiaque. Ça les fatigue beaucoup.
Il faut aussi être bien accompagnée... ce n'est pas en se faisant demander par les infirmières ou les docteurs à tout moment si on veut la péridurale qu'on pourra passer à travers sans. J'ai entendu l'histoire d'accouchement d'une amie à l'hôpital qui résistait à prendre la péridurale mais une infirmière n'arrêtait pas de lui dire "Prenez-la donc ma tite-dame... ça va vous aider, vous sentirez plus rien après...." Comment résister ?!?! Son chum n'était plus capable de voir souffrir sa bien-aimée alors il l'a encouragé lui-aussi à la prendre. Comment résister ?!?!? Là, elle est déçue... elle était super bien préparée et VOULAIT plus que tout sentir son petit amour descendre, elle voulait sentir sa puissance en tant que femme. Elle s'en demandait peut-être trop, personne ne peut savoir comment ça se serait passer sans la péridurale, mais elle est déçue de ne pas avoir été capable.
Il y a des années, bien avant d'être enceinte, je parlais à une amie de mon idéal d'accouchement (à la maison, avec sage-femme, sans beaucoup d'intervention, etc.). Elle a eu deux accouchements avec péridurale. Ce jour-là, elle m'a dit que si elle n'avait pas pu avoir cette piqûre durant ces accouchements, elle serait morte. Ça un peu ébranlé mes convictions disons ! Ces mots m'ont beaucoup marqué...
Même des années après, lorsque j'ai pris ma décision d'accoucher chez moi, ces mots me revenaient en tête. Lorsqu'elle a appris (par Facebook!!) que j'allais accoucher à la maison, elle m'a écrit un beau message. Et ça m'a vraiment touché ! Elle m'a dit : "Vraiment, go for it. Si c'était à refaire, je ferais tout autrement moi qui a eu 2 accouchements super difficiles à l'hôpital.". Elle avait vu un reportage sur les sage-femmes à la télé belge (elle habite là maintenant) qui l'a touché et elle a constaté que c'était possible de faire autrement.
C'est sûr que j'ai des doutes à savoir si je vais être capable ou non, à savoir si je vais vouloir avoir un autre enfant après avoir vécu cette expérience ! Je n'ai vraiment pas envie de vous écrire après l'accouchement que ça ne s'est pas tout à fait passer comme je le voulais : je suis super orgueilleuse ! Wink J'essaie de rester zen et je me dis que si tout va bien, tant mieux. Si je dois aller à l'hôpital parce que je n'ai pas été capable ben tant pis.
Je ne suis pas une femme d'expérience puisque ce sera mon premier accouchement, peut-être que je n'ai pas autant de crédibilité que d'autres sur le forum mais je voulais tout de même ajouter mon grain de sel parce que je trouve absurde qu'on puisse penser qu'il n'est pas possible de faire autrement. Si on prend la péridurale, c'est parce qu'on ne veut pas souffrir (ce qui est très compréhensible) et non pas parce qu'on ne pourrait pas accoucher sans celle-ci !

Voilà mon (long) point de vue !! I love you
melindia
melindia

Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue a tous maman d\'avril 2009 - Page 4 Empty Re: Bienvenue a tous maman d\'avril 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum